Le Tiramisu artisanal by Mister Pizza

S’il existe bien un dessert traditionnel italien par excellence, il s’agit bien du Tiramisu. Et pourtant cette tradition ne semble pas si ancienne.  l’étymologie du nom de ce dessert vient de l’italien “tire-moi vers le haut”. Il s’agit très certainement de demander à ce dessert de nous remonter le moral. Et il y parvient sans aucun problème.

Il a été difficile de trouver la moindre occurrence de ce dessert au-delà des années 1960. Étonnant.

Ce flou dans les origines de ce dessert a permis à tout un ensemble de rumeurs et légendes de prospérer autour de cette douceur. La plupart de ses légendes parle d’une origine autour de Venise de la Toscane ou de Bologne. Quant aux conditions de sa naissance on évoque la récupération de gâteaux mélangés à du café et de la crème. En réalité, la seule chose que l’on sait avec certitude est que le tiramisu trouve son origine dans la région de Venise.

Afin de conserver la fraîcheur de ce dessert, Mister pizza souhaite maintenir le caractère artisanal de son tiramisu. La recette même de ce dessert implique une fraîcheur permanente des ingrédients et de sa préparation. Sans cela il est impossible de garantir une qualité optimale du dessert aux consommateurs.

Mais afin d’innover en permanence, Mister pizza souhaite apporter un vent nouveau à la préparation du tiramisu. C’est pour cela, qu’au lieu de simplement proposer un tiramisu au café, Mister pizza vous propose trois tiramisus différents.

Le premier est le classique tiramisu au café. Indémodable, il ravira les amateurs de ce dessert.
Le deuxième tiramisu que nous proposons sur notre carte et le tiramisu Oreo point. Reprenant la base du célèbre dessert italien, ce tiramisu intègre des morceaux de cookies Oreo.
La troisième et dernière version du tiramisu est celui au spéculoos et caramel au beurre salé.  Le mélange de cannelle, de sucré et de salé apporte une véritable explosion de saveurs en bouche.

N’hésitez pas à vous faire plaisir avec nos trois tiramisus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *