Les Pizzas les plus consommées dans le monde

La pizza est devenue en quelques décennies un produit star des tables mondiales. Entre pizza traditionnelle et pizza en livraison, de la pizza surgelée à la pizza gourmet, les amateurs ont désormais un vaste choix.

De ces choix se sont dégagés de grandes tendances gustatives dans le monde.
Voici un petit tour d’horizon des pizzas les plus commandés dans le monde.

L’Amérique du Nord constitue en volume, l’une des régions du monde où l’on consomme le plus de pizzas au monde, et celle qui remporte le plus de succès et la Pizza Pepperoni. D’autres ingrédients peuvent s’y ajouter, et après les quelques tranches de pepperoni, les suppléments les plus appréciés sont  la saucisse, des champignons… ou plus simplement une pizza avec que du fromage.

En Italie, le pays qui a vu naître la pizza, la plus populaire reste la margarita, qui est constituée de sauce tomate, de mozzarella et de quelques feuilles de basilic, suivi de la Marinara, qui est composée d’ail, d’anchois et d’origan.

En France, la pizza margarita est, à l’instar de l’Italie, la favorite des tables françaises. Elle est suivi par la regina, ou Reine sur le menu de Mister Pizza, qui ressemble à la margarita avec un supplément de jambon et de champignon. Sur le podium, on croise aussi la quatre fromage. Échouant à se hisser sur le podium des pizzas les plus mangées en France, on trouve la pizza bolognaise, avec sa viande hachée et son fromage.

Mais au niveau mondiale, quatre types de pizzas se partagent le classement des pizzas les plus consommées.
On y retrouve à nouveau en tête, la star incontestée, celle qui ne déçoit jamais, la Margarita.
Elle est suivi par la plus étonnante, l’Hawaïenne, avec sa composition de jambon et de morceaux d’ananas.
En troisième position, la classique pizza aux champignons, qui est suivi par la pizza au salami.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *