Quelle fut la plus longue distance effectuée par un livreur de pizza ?

Vous vous êtes déjà retrouvé à vouloir commander une pizza et vous entendre refuser la livraison car vous êtes hors de la zone de livraison? Avec Mister Pizza et ses 18 points de ventes, pas de soucis.
Cependant certains livreurs n’ont que faire des distances de livraison et cela peut ainsi se transformer en une véritable aventure, et pourquoi pas en record du monde ?

En 1998, la star de la télévision japonaise Eiji Bando a commandé une pizza à Jérusalem 2, une pizzeria casher à New York. Le propriétaire Eddie Fishbaum a lui-même effectué la livraison voyageant une distance de 11127 km à Osaka, au Japon. La livraison a coûté 7 000 $ et a été retransmise à la télévision japonaise.
En 2001, Corné Krige, alors capitaine de l’équipe de rugby de Fedsure Stormers, a commandé une pizza à la chaîne de pizza sud-africaine Butlers Pizza au Cap. Le seul problème? Il était à près de 11042 km de Sydney, en Australie. Cela n’a pas empêché l’employé Bernard Jordaan de réserver un vol et de livrer la pizza à la chambre d’hôtel de Krige. Même si la distance de cette livraison n’a pas battu celle effectuée par Eddie Fishbaum, il était impossible de ne pas la mentionner.

Cependant la bataille pour le record de la plus grande distance parcourue pour une livraison de pizza n’était pas encore finie du tout.
Le 17 novembre 2004, à 9 heures du matin (heure anglaise), Ryan Maloney, du groupe australien Toadfish, a passé une commande pour une pizza suprême végétarienne en spécifiant son adresse de livraison à «Ramsay Street» à Melbourne.

La livraison a duré plus de 30 heures, couvrant exactement 16890 km sous la direction de Lucy Clough, experte en livraison de pizza, choisie parmi des milliers de personnes au Royaume-Uni et en Irlande.
Dans le cadre de cette tentative record, la chaîne de pizza avait collecté des fonds pour son organisme de bienfaisance, Make-A-Wish Foundation UK (R), la plus grande organisation de vœux au monde, qui offre des vœux aux enfants âgés de 3 à 18 ans.

Cependant, le record ultime est détenu encore jusqu’à maintenant par l’acteur australien Paul Fenech en association avec CanTeen Charity et STA Travel.
Ils livrèrent une pizza à Niko Apostolakis à Wellington en Nouvelle-Zélande, depuis Opera Pizza à Madrid en Espagne, sur une distance de 19 870 km à vol d’oiseau. La durée totale de la livraison s’est déroulée entre le 28 juin et le 1er Juillet 2006. Paul Fenech a joué dans une série télé australienne du nom de “Pizza”. Il était donc le candidat idéal pour effectuer cette livraison record.
Le livre Guiness a ainsi validé cet exploit qui depuis n’a pas encore été battu.
En l’espace de huit ans, entre 1998 et 2006, les records se sont enchaînés sur une si courte période.
Qui sera prêt pour relever ce défi et ainsi battre le record des Australiens ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *