Quelles sont les pizzas les plus originales dans le monde ?

Lorsque l’on regarde un menu dans une pizzeria, on a forcément sa préférée, la classique, celle que l’on commande systématiquement. Cette valeur sûre qui garantit que l’on ne sera jamais déçu. Si vous avez l’esprit un peu aventureux en matière culinaire, cela peut être aussi l’occasion de sortir des sentiers battus gustatifs, et de tenter une nouvelle expérience.

Car la force d’une pizza c’est de partir d’une base pour y ajouter ce que l’on veut. La seule frontière est l’imagination.
Et certains en ont beaucoup! Petit tour d’horizons des pizzas les plus originales dans laquelle les Américains semblent être passés maîtres.

L’enivrante: La pizza à la Tequila et au homard

Avec du homard, du caviar Osetra, des copeaux de truffe noire, de l’avocat, de la mangue et des flocons de platine comestibles, la pizza à 500 $ (disponible sur demande au Bodega Negra à New York) obtient son prix et sa renommée grâce notamment l’ajout de shots de tequilas Patrón haut de gamme. Le prix de la bouteille de cette Tequila dans ce restaurant est de 1100 $.

La pratique: La boîte à pizza faite de pizza

Vinnie’s Pizzeria à Brooklyn a eu l’idée originale de transformer la boîte en carton en … plus de pizza: la “Pizza Box Pizza”. Oui, toute la boite est composée de pizza, avec de la pâte à pizza, le tout en forme de carton à pizza, avec au fond, de la sauce tomate et du fromage.
« Pas de gaspillage, car tout est 100% pizza et 100% délicieux », a écrit la pizzeria à propos de son invention “Pizza Box Pizza” lors de ses débuts en 2016.
« Finies les boîtes à pizza qui encombrent votre réfrigérateur ou votre poubelle. »

La fraîche: La pizza avec… de la glace à la pizza!

La pizza “Frankford Avenue Taco”, du nom de l’adresse du restaurant dans laquelle elle est faite, ressemble à priori à n’importe quel pizza. Sauf qu’elle est couverte de boules de glace à la saveur pizza! Pour la déguster, il suffit de se rendre à Pizza Brain à Philadelphie.

L’indécise: La pizza Sushi

Vous hésitez entre une pizza et quelques sushis? Les Hawaïens n’ont plus ce dilemme car le restaurant Shokudo à Honolulu vous propose la pizza Sushi. Une combinaison unique faite d’une «croûte» de riz à sushi cuit au four, puis garnie de saumon, de pétoncles, de chair de crabe et d’oignon et garnie de jalapeño mariné.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *