Qui sont les plus gros mangeurs de pizza au monde ?

Depuis que la pizza est née à Naples, elle a appris à sortir de son berceau, et a fini par conquérir le monde entier.
Avec une première pizzeria ouvrant à New York en 1905, la déferlante pizza n’a jamais cessé. Après une arrivée à Marseille avec les migrants italiens dans les années 1930, le premier restaurant spécialisé dans la pizza ouvre à Paris en 1950.

Suite aux restaurants, et aux chaînes de livraison américaine, s’en est suivi la pizza surgelé dans les années 60.

Un succès qui ne s’est jamais démenti, bien au contraire, avec même une mode de la pizza haut-de-gamme, et un renouveau depuis 10 ans à Rome.

Après avoir fait le tour du monde, une question légitime se pose. Qui en mange le plus? Avec cinq milliards de pizzas vendus chaque année dans le monde, comment se fait la répartition de cette consommation? Afin de savoir qui est en tête, ce n’est pas la quantité absolue qui est prise en compte, mais le rapport entre cette quantité et le nombre d’habitants.

Déterminer qui est le plus important consommateur de pizza va largement dépendre de votre source d’information.

Ainsi, on retrouve la Norvège régulièrement à la première place, grâce en particulier, à la propension de ses habitants à manger des pizzas surgelés… ce qui est normal en Norvège.

Alors que l’on aurait pu s’attendre à voir l’Italie, qui n’apparaît jamais en première place, ou les USA arriver largement en tête des plus gros mangeurs de pizza au monde, ce n’est que dans certains classement que les Américains prennent la première marche du podium. De manière plus étonnante, un autre pays se positionne régulièrement comme champion de la dégustation de pizza. Cocorico, ce pays est la France !

En effet, c’est le pays du sandwich jambon beurre, du cassoulet et du bœuf bourguignon qui se classe dans de nombreux classement comme le champion des mangeurs de pizza.
Selon les années, le nombres de pizzas varient. Par exemple en 2014, la France est arrivée en tête avec 809 millions de pizzas, et avaient maintenue sa place en 2015 avec 819 millions de pizzas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *